Synopsis
Pendant 17 ans, Marie Losier a suivi la chanteuse Peaches, icône queer et féministe à la créativité explosive qui a fait voler en éclats tous les tabous.
De la scène, sur laquelle elle s’engage corps et âme dans des concerts hallucinants, à sa vie intime, notamment sa relation avec sa sœur, atteinte d’une maladie dégénérative, ce portrait montre à quel point Peaches a transformé chacun des pans de sa vie pour en faire une œuvre d’art fascinante.
Après The Ballad of Genesis and Lady Jaye (2011) et Cassandro the exotico! (Chéries-Chéris 2018), Marie Losier revient avec un merveilleux portrait de Peaches, la queen déjantée du punk-electro. Tout en restituant l’énergie unique de sa musique révolutionnaire et de ses shows extravagants, la cinéaste française capte un moment charnière de sa carrière, entre la pleine consécration et une envie obstinée de se réinventer. Mais derrière la scène, se cache une réalité parfois moins glamour, où Peaches s’occupe de sa sœur atteinte d’une grave maladie. En plongeant dans les coulisses de la création et de la vie d’une artiste explosive, Marie Losier ne cesse de s’interroger : où Peaches puise-t-elle cette énergie débordante et sans limites ? Cette capacité à faire voler en éclats les diktats et les conventions ? Un documentaire poétique, émouvant et sans esbroufe.